Bienvenue à nos hôtes dans notre belle région lotoise - Cahors Lot !
au sein de nos gîtes ruraux d'exception prés de Cahors Lot
Vous connaissiez le Lot, vous ignoriez où se trouvait le plus beau village de France ? A Saint Cirq Lapopie, élu par la majorité des Français !
Le Lot et sa région regorge d’endroits magiques par ses curiosités, sa clarté, son environnement traditionnel, ses us et coutumes, son triangle noir ….
D’ailleurs, un petit aperçu, que je vous invite à regarder, a été diffusé sur TF1 dans le célébre journal de Jean-Pierre Pernault !!!
Comment définir le Lot ?
Tout d’abord, ce département se situe en Occitanie, dans le Sud Ouest où la culture, les us et coutumes, la gastronomie sont des repères incontournables ! D’un point de vue curiosités, le Lot c’est : Sept régions naturelles qui caractérisent un ensemble de paysages pittoresques et contrastés, traversés d’est en ouest par deux voies d’eau, la Dordogne au nord, le Lot au sud :Sept régions naturelles qui caractérisent un ensemble de paysages pittoresques et contrastés, traversés d’est en ouest par deux voies d’eau, la Dordogne au nord, le Lot au sud :
C'est aussi des curiosités de la nature comme :
Vallée du Lot d’Ouest en Est : prévoyez une journée remonter le Lot et traverser les divers sites remarquables de cette vallée. Commencer votre périple par le Quercy Blanc, où se trouvent nos gîtes ruraux de charme les Bories, en remontant sur Belfort du Quercy, Montcuq, puis rejoignez Puy-l’Evèque (cité en étage remarquable) , vous commencer alors la remonté de la vallée du Lot plus viticole à l’Ouest qu’a l’Est, remontez en passant Albas, Luzech, Douelle, Mercuès et son chateau, vous travererez alors Cahors pour passer à l’Ouest qui s’affiche plus secret et mystérieux, majestueux parfois, sauvage également. C’est alors que les villages de Lamagdelaine, Arcambal, puis Vers se présenterons à vous. Vous vous dirigerez ainsi vers Bouziès, Saint Cirq Lapopie (village perché remarquable) , et vous enfoncerez vers Cènevières (et son Chateau), Larnagol pour arriver à Cajarc, si le coeur vous en dit vous pourrez pousser jusqu’a Capdenac (Capdenac Haut est un village médiéval remarquable); puis vous rentrerez soit par Limogne en QUercy ou par la cité médiévale de Caylus pour rejoindre le gîte.
Sans oublier , bien sûr : le village de Montcuq, Castelnau Montratier, les petites rues de Cahors et sa cathédrale, les marchés ( ceux de Montcuq et Cahors sont trés colorés), les viticulteurs, les bases de loisirs avec les baignades dans les rivières comme dans le celè, les festivals ( comme le célébre Cahors Blues Festival ), les petits restaurants et fermes auberges .. MAIS AUSSI : Croisière sur le Lot, Petit train de Cahors.